Médecine du Sport – Médisport

medisport medecine du sport limoges

Le Pôle Médisport de la Polyclinique de Limoges a été créé en mars 2018 sous l’impulsion du Dr Phaly Chum. Il se trouve sur le site Chénieux et des consultations seront également organisées sur le site Emailleurs-Colombier.

Ce pôle entièrement dédié à la médecine du sport offre à tous les sportifs (professionnels ou amateurs), pratiquants en loisir, personnes malades dont l’activité physique apporte des bénéfices réels à leur état de santé, et en un seul lieu, un plateau technique rassemblant un large panel de compétences médicales et paramédicales : cardiologie, orthopédie, pneumologie, radiologie, rhumatologie, urgences, kinésithérapie, ostéopathie, psychologie, podologie…

A travers la mise en réseau de différentes spécialités médicales complémentaires et de l’expérience des praticiens de la Polyclinique de Limoges, ce pôle permet d’intégrer les pratiquants d’activités physiques et sportives dans un parcours de soins adaptés, bien identifiés, tout en développant le partenariat réseau hôpital-clinique-ville.

Les objectifs de Médisport :

  • La prise en charge des pathologies médicales ou traumatiques spécifiques du sport
  • Les conseils en matière de prévention (accidents du sport, dopage, nutrition)
  • Le suivi longitudinal des sportifs de haut niveau
  • L’accompagnement des sportifs sur l’adaptation à l’effort
  • L’accompagnement dans le sport santé, pour des patients dont l’activité physique présente des effets bénéfiques pour leur maladie (diabète, hypertension…).

praticiens-chenieux-title

MÉDECINE DU SPORT
Dr. Phaly Chum 05.55.45.40.10