Moi(s) sans Tabac – En novembre, on arrête ensemble !

mois-sans-tabac

Le Mois Sans Tabac, c’est quoi ?

Cette campagne d’information et d’accompagnement au sevrage tabagique se déroule chaque année, depuis 2016, au mois de novembre.

Inspiré de la campagne anglaise « Stoptober » lancée par Public Health England, Mois sans tabac est un défi collectif qui vise à inciter et accompagner tous les fumeurs volontaires dans leur démarche d’arrêt du tabac, via des actions de communication et de prévention de proximité.

Quelles actions à la Polyclinique de Limoges ?

Cette année, les addictologies de la Polyclinique de Limoges, avec l’aide de ses partenaires Asolim (association de malades respiratoires) et l’Association Addiction France ont organisés des stands à destination du grand public sur les sites François Chénieux et Émailleurs-Colombier. Les patients et accompagnants de passage ont pu y trouver des conseils personnalisés, de nombreuses documentation et outils d’aide à l’arrêt ou la diminution du tabac.

Pour l’évènement, la façade du site François Chénieux est également éclairée en jaune pour toute la durée du mois !

Finalement, des créneaux de consultations spécifiques avec nos addictologies ont été proposés à l’ensemble du personnel de la Polyclinique.

Plus d’infos ► https://mois-sans-tabac.tabac-info-service.fr/