Octobre Rose 2021

Image à mettre dans article (format carré)Comme chaque année, la Polyclinique participe activement à l’opération Octobre Rose qui a pour but de sensibiliser au dépistage du cancer du sein. Plusieurs actions ont été mises en place par la clinique, avec l’aide de nos partenaires : l’AACCC (Association des Amis du Centre de Cancérologie Chénieux), le Centre de Coordination de Dépistage des Cancers de Nouvelle Aquitaine, et le LIS (Limoges Institut du Sein).
Ainsi, durant tous ce mois d’octobre, vous pourrez voir l’ensemble des personnes travaillant dans la clinique arborer un masque rose. Si d’aventure vous passer devant le site Chénieux un soir, vous verrez sa façade éclairée en rose également ! A Chénieux, comme au Émailleurs-Colombier, vous pourrez également apercevoir de nombreux parapluies roses ouverts à différents endroits.
Des stands sont également tenu par nos partenaires et professionnels de santé afin de sensibiliser les patients, accompagnants et personnels au dépistage du cancer du sein :
• Les 7 et 13 octobres à Chénieux
• Les 14 et 22 octobre aux Emailleurs-Colombier
Finalement, des « repas roses » préparés par la Sodexo seront proposés à notre personnel au cours du mois d’octobre.

Ensemble, mobilisons-nous pour la prévention du cancer du sein ! Et n’oublions pas : de 50 à 74 ans, le dépistage du cancer du sein, c’est tous les 2 ans.