médecine Vasculaire

La médecine vasculaire est une spécialité médicale qui étudie et traite les maladies des vaisseaux sanguins (veines et artères) et lymphatiques.  Il intervient dans la prévention, le diagnostic, le traitement et le suivi des pathologies vasculaires, telles que les artériopathies, les anévrismes, les varices, les phlébites, les embolies pulmonaires, le syndrome de Raynaud ou les lymphoedèmes.

Il est recommandé de consulter un médecin vasculaire en cas de signes évoquant un problème circulatoire, comme des jambes lourdes et/ou enflées, des douleurs dans les membres, des difficultés respiratoires ou un bleuissement des extrémités.

Le médecin vasculaire travaille en collaboration avec d’autres spécialités médicales, comme la chirurgie vasculaire, la radiologie interventionnelle, la cardiologie, la neurologie ou la dermatologie.

Ci-dessous la liste des médecins vasculaires exerçant à la Polyclinique de Limoges:

• Dr. Aurélien Leclerc
  • Dr. Marie-Laure Toba

Le Cabinet de Médecine Vasculaire se situe au niveau 0 du site Chénieux coté Piscine St Lazare avec les services d’angiologie et de cardiologie.

Lors de votre rendez vous avec votre médecin vasculaire, si vous en avez en votre possession, n’oubliez pas d’amener vos Bilans, vos Imageries médicales et vos dernières Ordonnances en lien avec votre pathologie.

Pensez également à vous munir de votre Carte Vitale et de votre carte ou attestation de Mutuelle.

Le Dr Leclerc est conventionné Secteur 1. Le Dr Toba est conventionnée Secteur 2.

Contactez le secrétariat de la Médecine Vasculaire du site Chénieux pour prendre rendez-vous ou pour toutes autres questions.