Polyclinique de Limoges

Qualité des soins
& Instances

La politique qualité et sécurité est un engagement fort de la direction et de l’ensemble des professionnels de la Polyclinique de Limoges, depuis de nombreuses années. Une équipe de qualiticiens met en œuvre cette politique qualité et sécurité des soins actualisée chaque année et portée à votre connaissance dans chaque établissement de santé.

Qualité & Sécurité des soins

La Polyclinique de Limoges fait l’objet de nombreuses enquêtes indépendantes pilotées par la méthodologie de la Haute Autorité de Santé sur différents domaines de la qualité de prise en charge des patients, donnant lieu à des indicateurs mesurant la performance de tous les établissements français de la même manière.

Vous pouvez retrouver le détail de nos indicateurs de qualité et sécurité des soins grâce à l’outil QualiScope de la HAS :
  • indicateurs de qualité et sécurité des soins pour le site François Chénieux ► ICI
  • indicateurs de qualité et sécurité des soins pour le site Émailleurs-Colombier ► ICI

Vous pouvez consulter le rapport de certification sur le site de la HAS.

L'Éthique

La Polyclinique de Limoges s’engage à garder une discrétion absolue durant la durée de votre hospitalisation. Le personnel de la Polyclinique de Limoges est en effet soumis au secret médical conformément à l’article 226-13 du code pénal. D’autre part, la Polyclinique de Limoges et l’ensemble de ses collaborateurs veillent à observer à l’égard des hospitalisés et de leur entourage, la plus grande discrétion en préservant leur vie privée conformément au droit national et à l’article 8 de la convention européenne des droits de l’homme. Enfin, un groupe de réflexion éthique composé de professionnels pluridisciplinaires et d’usagers s’interrogent sur les questions éthiques particulières qu’ils sont amenés à rencontrer dans le cadre de leurs pratiques.

La Polyclinique de Limoges s’engage en faveur du développement durable

La Polyclinique est engagée dans une démarche développement durable depuis plusieurs années.

C’est parce que les missions des professionnels obligent à une plus grande responsabilité et à une certaine exemplarité que l